Fin du ramadan : les détenus de Libreville choyés par une ONG humanitaire

L’ONG Takhawou Askane-wi qui signifie assistance aux personnes en détresse a apporté vendredi de cuvettes remplis de célèbre thièboudienne (riz sénégalais), de l’eau, des vêtements et autres produits de première nécessité aux détenus de la prison centrale de Libreville pour les permettre de passer une bonne fête de fin de ramadan.

« Nous comptons sur vous, certainement avant que nous revenions l’année prochaine, nous souhaitons que les mêmes que nous avons trouvé partent », a déclaré le président de l’ONG, El Hadji Kab Macoumba Diawara président de L’ONG s’adressant aux détenus.

L’imam Mamadou Diakité, chargé de la prière le vendredi et les jours de fête au sein de la prison Centrale de Libreville, présent pour la circonstance, a adressé une prière de supplication à Allah afin de bénir les donateurs, protéger les détenus et bénir la donation apportée par l’ONG Takhawou Askane-Wi.

Le président de l’ONG Takhawou Askane-Wi remettant symboliquement le don © Gabonactu.com

Dans les bagages de l’ONG, il y avait des cuvettes de tcheps, des sacs de pain, des bonbonnes d’eau, de vêtements et bien d’autres destinés à tous les détenus sans distinction de religion ni de sexe. Le tout a été remis au Chef de Service surveillance masculine, le capitaine Ange Désiré Moundounga en lieu et place du commandant en chef de sécurité pénitentiaire et de la prison Centrale de Libreville absent.

« Nous les félicitons et leurs demandons de nous accompagner dans ce genre d’acte parce que le détenu est un homme en conflit avec la loi mais qui a besoin de notre soutien pour pouvoir survivre et ressortir de là avec la bonne santé », a souligné le capitaine Moundounga.

L’ONG Takhawou Askane-Wi milite pour l’action humanitaire, la Solidarité et la paix depuis 10 ans déjà. Elle se donne la mission d’apporter espoir et sourire aux nécessiteux (orphelins, enfants de la rue, prisonnier…). Elle met un accent particulier sur la femme. Un combat qu’elle compte mener pendant très longtemps encore.

Betines Makosso

2 thoughts on “Fin du ramadan : les détenus de Libreville choyés par une ONG humanitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.