Musique : Le Chant sur la Lowé offre 2 concerts à Libreville vendredi et samedi pour ses 30 ans

Le groupe vocal « LE CHANT SUR LA LOWE » offre à Libreville pour commémorer son 30ème anniversaire deux concerts à l’Institution français de Libreville (IFG) les 3 et 4 février.

Le ticket est à 5000F CFA ou 4000 F CFA pour les adhérents de l’IFG. Les amoureux de music sont conviés pour une balade musicale, culturel au cœur du Gabon.

Ce magnifique et merveilleux groupe durant ses 30 années d’existence a toujours été une vitrine de la culture gabonaise par ses diverses interprétations de chants gabonais dans toutes les langues locales, ses costumes et ses chorégraphies.

Durant les deux concerts programmés ce week-end, Le chant sur la Lowé replongera ses mélomanes et fera découvrir à d’autres la culture gabonaise à travers le chant, les danses …

Le mythique groupe qui a sillonné la scène internationale allie originalité et pluriculturalité. Il est tout aussi à l’aise dans des interprétations d’œuvres tirées du patrimoine gabonais que des œuvres classiques, religieuses, populaires et contemporaines d’Afrique et des autres continents. 

Chacun des deux concerts durera 2 heures. C’est 2 heures de voyage culturel pour un répertoire riche qui sera servi à tous ceux qui auront effectué le déplacement pour la salle des spectacles de l’institut français du Gabon.

« LE CHANT SUR LA LOWE » compte une cinquantaine de membres de tout bord social. Il a à son actif 4 CD « Muendu Tag », « Onwana » , « La Lowé Chante Akendengue » et « I Dyembo si Katoliki » production et représentation de 4 comédies musicales et conte chanté « Azeva » (2004) ; « Mughele » (2007) ; « S’oma – rencontre avec soi » (2017) ; « Et si le roi lion m’était chanté » (2017) représenté 4 fois.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.