Postulant au concours national de l’arrondissement le plus propre du Gabon, le 1er maire adjoint du 1er arrondissement de Libreville, Hugues Mboumba Nguema a lancé jeudi la guerre contre les épaves des voitures qui encombrent la chaussée depuis « kala kala » ou très longtemps.
« J’ai procédé ce jour 26 janvier 2023 à 16 heures 30 minutes, au lancement de la campagne de marquage des épaves de voitures qui encombrent certains quartiers du premier arrondissement de Libreville », a annoncé l’élu.
Pour cette campagne qui concerne tous les quartiers de l’arrondissement, la mairie a fait recours à la PME LEDIRA & SERVICES.
Les propriétaires des épaves marquées ont un délai très court pour dégager la chaussée. Ne pas libérer la chaussée pourrait entrainer l’enlèvement de force de ces épaves.
Pour lutter contre l’insalubrité chronique dans la capitale et toutes les autres villes du pays, le ministère de l’Intérieur a lancé le 30 décembre 2022, le concours national de l’arrondissement le plus propre, sous le thème : « Prix de l’arrondissement le plus propre, vert et résilient du Gabon ».
Une enveloppe d’un demi-milliard de FCFA est promise au vainqueur de cette compétition qui s’étendra sur 3 mois.
Marie Dorothée