« L’opposition s’est unie pour un objectif commun, celui de mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de notre Nation » (Bonaventure Nzigou Manfoumbi)

Le président du CORP, Bonaventure Nzigou Manfoumbi durant son allocution au congrès extraordinaire de l’USP le 07 janvier à Akanda dans le nord de Libreville ©  Gabonactu.com

Le président du Front d’égalité républicaine (FER, opposition), Bonaventure Nzigou Manfoumbi, par ailleurs président en exercice du Congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP), a, interpellé récemment ses pairs de l’opposition sur la nécessité de consolider leur unité, dit-il, pour chasser démocratiquement le régime d’Ali Bongo à la prochaine élection présidentielle prévue en août 2023.     

« L’opposition s’est unie pour un objectif commun, celui de mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de notre Nation », a déclaré M.  Nzigou Manfoumbi, dénonçant par la suite l’état de déliquescence du pays.

Un état de déliquescence caractérisé, entre autres, selon lui, par la vie chère, le chômage endémique des jeunes, un réseau routier en lambeau, un système sanitaire et scolaire médiocres.

« Notre pays le Gabon est dans un précipice », a-t-il alerté.

Le 02 janvier dernier, 42 partis politiques de l’opposition ainsi que des leaders de la société civile gabonaise ont créé une nouvelle plate-forme dont la mission est de dégager le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dès 2023.

Le nouveau regroupement baptisé : « Plate-forme Alternance 2023 » est  dirigée par Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale. Elle est entourée de 6 vice-présidents dont Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien Vice-Président de la République.

Camille Boussoughou

One thought on “« L’opposition s’est unie pour un objectif commun, celui de mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de notre Nation » (Bonaventure Nzigou Manfoumbi)

  1. Nous ne voulons pas des fax- semblants. Alors pratiquons une politique construction pour cette Nation. Au Gabon, on remarque que l’opposition ne joué pas le rôle qui devrais faire. L’opposition est très peu partipatif au raysunement de notre Nation. Je sais qu’il ya un gouvernement en place mais pour plus de visibilité vous devrais poser des actions dans nos differents quartiers sans pour au temps se substituer à l’état. On a souvent l’impression de constatez que l’opposition ne veut jamais vraiment prendre de responsabilité. Cette opposition n’est visible que pendant des échéances électorales c’est vraiment déplorable, on a bésoin d’une opposition little un véritable développement pour le Gabon. Mais pour amener la classe dirigeante à agir, il faut que la classe politique de l’opposition agisse pourque leur politique puisse avoir plus d’impacte dans notre Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.