Le leader du FER, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, annonçant sa candidature le 24 décembre à Port-Gentil © Gabonactu.com
Le président du Front d’égalité républicaine (FER, opposition), Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a, dans une série des causeries politiques organisées le weekend écoulé à Port-Gentil dans la capitale économique du pays, annoncé sans détour, sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.
« Je vous l’annonce de manière solennelle, le FER présentera une candidature en 2023 à la présidentielle », a déclaré M. Nzigou Manfoumbi.
Pour lui, le « pays nous appartient à tous, nous avons également un réseau, et certains sont prêts à nous aider ; même si nous devrions faire le tour du Gabon à pieds pour battre campagne, nous le ferons ! ».
Pour avoir terrassé le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 2ème siège du département de la Douigny (Moabi), lors des dernières élections législatives et locales, le Front d’Égalité Républicaine estime de ce fait que plus rien n’est impossible.
« Il n y’a pas d’impossibilité en 2023 au niveau local, législatif pourquoi pas présidentiel, vous pouvez changer la donne en étant sous les couleurs du FER ; soyez déterminés et venez nous soutenir », a-t-il martelé.
Durant ces rencontres à sa base, dans le 3ème arrondissement de Port-Gentil, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a, procédé également à une série d’installations des nouveaux leaders provinciaux et communaux de sa formation politique. L’objectif était, l’implantation et l’agrandissement du FER pour plus de dynamisme.
Aussi, a-t-il invité ses militants d’aller se faire inscrire massivement sur les listes électorales pour que le rêve d’alternance devienne réalité au Gabon.
Vincent Ranozinault