La capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (Makokou) a accueilli du 3 au 4 décembre dernier les travaux du Conseil provincial du Parti démocratique gabonais ( PDG), placé sous le thème « Renaissance pour un PDG Uni et solidaire ».
Les militants et militantes de ce parti dit des masses venus très nombreux ont débattu sur plusieurs problématiques tels que la vie du parti, la situation des gabonais mais aussi sur les stratégies pour assurer une victoire à leur candidat Ali Bongo Ondimba lors de l’élection présidentielle prévue en 2023.
Ces assises se sont tenues sous la supervision générale de la camarade Angélique Ngoma (représentant le secrétaire général du PDG) et présidées par le membre du conseil provincial de ladite province, Pascal Désiré Missongo en présence des membres du gouvernement natifs de la province dont le Vice-Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze.
La rencontre a permis de préparer les recommandations des ressortissants de la province à soumettre au 12ème congrès ordinaire du parti prévu les 23 et 24 décembre à Libreville.
Pour le représentant du secrétaire général du PDG Angélique Ngoma, « l’enjeu ultime de ces assises, c’est de pouvoir réunir les conditions optimales pour aborder l’élection présidentielle de 2023 avec le maximum de sérénité et de confiance ».
Le 12ème congrès ordinaire du PDG pourrait investir Ali Bongo Ondimba comme candidat à 3ème mandat de 7 ans à la tête de l’Etat gabonais. La constitution révisée en 2017 a mis fin à la limitation des mandats présidentiels.
Bétines Makosso