Le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) offre une bonne fin d’année inoubliable à une quadragénaire du quartier Toulon de Libreville, qui a gagné 68.363.200 FCFA, pour avoir misé une modique somme de 2000 FCFA en masse commune internationale, course hippique qui s’est déroulée à Deauville le 29 novembre 2022.
« Merci au PMUG, je suis émue, ça fait 3 ans que j’ai commencé à jouer et tous les temps j’ai toujours des petites histoires avec mes enfants et mon mari ; ils me disent que maman avec tout le travail que tu fais, tu penses que tu vas gagner l’argent, j’ai toujours répondu, laisser moi joué c’est mon plaisir et voilà aujourd’hui », a déclaré la nouvelle millionnaire recevant son chèque ce vendredi 02 décembre à Libreville, des mains de Wilfried Engone, Directeur Communication et Marketing du PMUG.
L’heureuse gagnante était la seule dans le pays, à parier dans l’ordre du Quinté+ en masse commune internationale. La Masse commune internationale étant le fruit de la collaboration entre le PMUG et le PMU France, regroupant 33 pays partenaires dont le Gabon. Elle garantit ainsi, indique-t-on, des rapports plus élevés et attractifs.
« C’est une réalité, nous ne cessons de le dire, on a pour ambition de changer la vie des gabonais et nous allons changer la vie des gabonais. Et chaque année, on est toujours heureux de clôturer l’année avec des belles cagnottes empochées par nos parieurs, des beaux gains distribués et des vies changées, on est vraiment très satisfait. On dit à tout le monde que ce n’est pas encore fini, à chacun de venir prendre sa part », a indiqué M. Engone.
Selon le PMUG, depuis le lancement de la masse commune internationale en janvier 2018 au Gabon, il y a déjà eu, plus d’une trentaine de gagnants à plus de 40 millions.
L’entreprise des jeux a par ailleurs annoncé que le mois de janvier 2023, sera très dynamique. Il y aura 650 millions à gagner le 1er janvier et les deux dimanches suivants, avant de couronner le 29 du même avec une belle super tirelire de plus 2 milliards de FCFA.
Antoine Relaxe