Le cabinet événementiel Even’s Consulting a annoncé, dans une conférence de presse, tenue au « foyer des marins » sis à Owendo, l’organisation de la 1ère édition du « Challenge Corpo Entreprises » (du 26 novembre au 24 décembre 2022), qui verra 10 entreprises portuaires « s’affronter » dans les stades de football de Bolloré et Comilog , au grand bonheur de 600 enfants démunis résidant la zone portuaire, voisine de Libreville.
« Ce tournoi parrainé par l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) a pour but de « collecter des fonds à travers les frais de participation des entreprises inscrites afin de soutenir les enfants issus des familles économiquement faibles de la Zone d’Owendo Port », a expliqué Estévil Bouya, manager général de Even’s Consulting .
L’organisateur souhaite avec la collaboration les entreprises portuaires, apporter le sourire à ces enfants durant la période festive de noël, célébrée chaque 25 décembre de l’an.
« Je suis très contente des actions qui se passent dans mon quartier parce que le Port en Haut c’est un quartier où il y’a beaucoup les gens qui souffrent, je remercie toutes les sociétés qui se trouvent à la zone portuaire pour ce geste , elles doivent soutenir les habitants du Port en Haut », s’est réjouie Hélène Nongou, Chef de quartier d’Owendo « Port en Haut », qui a appelé par la suite les entreprises « retardataires » a emboîter le pas à cette action sociale.
Les 10 équipes (OPRAG, Caistab, Comilog, Orabank, CGC, CNSS, Bolloré, AS Trésor, GPAG, SETRAG) réparties en 2 poules avec 5 équipes chacunen s’exprimeront durant 5 week-end. Pour les entreprises qui présenteraient un déficit de joueurs, sur la liste de 23 recommandés, le comité d’organisation s’est accordé à autoriser 5 joueurs externes âgé en moyenne de 30 ans, qui ne sont ni en D1 ni en D2.
Le tirage au sort a permis de procéder à un classement par poule. En poule A, on retrouve ; A1 : OPRAG, A2 : Bolloré, A3 : Orabank, A4 : CGC, A5 : SETRAG. Poule B; B1 : AS Tresor ; B2 : GPAG, B3 : CNSS, B4 : Caistab, B5: Comilog
« A l’issue de la phase de poule, les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront le 17 décembre au stade de Comilog. Le 24 décembre se joueront la petite et la grande finale qui vont consacrer les premiers vainqueurs du Challenge Corpo Entreprises », a conclu M.Bouya.
Betines Makosso