Un accident mortel s’est produit ce lundi 07 Novembre 2022 dans la commune de Port-Gentil plus exactement à la hauteur du quartier trois métis sis dans le 3ème arrondissement de Port-Gentil.
Selon les habitants dudit quartier, un taxi avec quatre passagers à son bord, a percuté frontalement un poteau électrique aux alentours de 6 h 30. Projeté en arrière suite à ce choc, il aurait percuté également un homme à bord de sa bicyclette. L’impact du choc était tel que le jeune homme a rendu l’âme sur-le-champ.
Le bilan de cet accident de la route est lourd : deux personnes ont perdu la vie. Les causes de ce drame matinal proviendraient d’un excès de vitesse d’une part. D’après des sources proches du dossier, le conducteur du véhicule était également dans état d’ébriété d’autre part.
« Quand le choc a eu lieu y’a eu un mort sur le champ. C’est un des deux garçons qui étaient dans le taxi. Celui avec le tee-shirt rouge au sol est allé mourir à l’hôpital. Le conducteur était bourré, il est venu du tournant à vive allure percutant le poteau », a expliqué un témoin oculaire.
« Le taximan n’a rien eu. Il a été sorti de son véhicule sans une égratignure. Mais il sentait l’alcool à outrance. Heureusement que ça s’est passé le matin, sinon il aurait certainement tué plusieurs personnes puisqu’ici c’est une zone très fréquentée et déjà qu’on a des écoliers qui passent là chaque jour », a-t-il ajouté.
Le conducteur a été hospitalisé en urgence absolue dans une structure sanitaire de la capitale économique. Ses passagères, dont le pronostic vital n’a pas été engagé, ont été également prises en charge. Par ailleurs une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Vincent Ranozinault