Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a lors d’une réunion bilan tenue le jeudi au siège du parti sis à Louis, dans le1er arrondissement de Libreville, félicité les cadres militants du parti dit « des masses » des provinces de la Ngounié, de la Nyanga et ceux de l’Ogooué Ivindo pour leur mobilisation massive à la victoire des candidats PDG aux législatives partielles du 15 octobre 2022.
« S’agissant de la communication du SG, il s’est agi de remercier les responsables politiques de ces différentes localités pour « avoir mouillé le maillot » car grâce à leurs contributions multiformes, la victoire est revenue au Parti du Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA », a souligné le communiqué du PDG.
Les candidats du PDG ont en effet remporté les législatives partielles dans trois sièges disséminés à travers trois provinces du pays. Il s’agit notamment du 1er et 2ème, localisé respectivement dans les départements de la Zadié (Ogooué Ivondo) et de l’Ogoulou (Ngounié), y compris le 1er arrondissement de Tchibanga dans la province de la Nyanga.
Tout le gotha politique de la formation politique d’Ali Bongo Ondimba des provinces suscitées était présent à cette cérémonie de congratulation sobre et riche en symbole.
Sydney IVEMBI