Certains cadres militants du PDG exclus par leurs camarades des audiences accordées par Ali Bongo à Port-Gentil

Le Président Ali Bongo Ondimba, accueilli chaleureusement par les militants de Port-Gentil lors de son arrivée le 27 © CP

Plusieurs cadres militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la province de l’Ogooué Maritime, visiblement mécontents,  ont dénoncé leur exclusion par leurs propres camarades, des audiences accordées  ce  28 septembre 2022 par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui séjournait à Port-Gentil.   

« Lors des passages du SG du parti et du Distingué camarde président, certaines personnalités et non les moindres ont été bonnement exclues des audiences, la priorité a été accordée à la parenté, aux amis et les Bonamies », a fustigé à un reporter de Gabonactu, plusieurs  militants du parti dit des « masses », visiblement frustrés.

Pour eux, les mêmes causes produisant les mêmes effets, tout est fait pour « reproduire les résultats déplorables de 2016 ».

Réputée frondeuse, la province de l’Ogooué Maritime, acquise souvent à l’opposition, aurait réalisé un résultat de moins de 20 % en faveur du candidat du pouvoir en 2026. La duplicité de certains PDGistes  y avait contribué.

Un comportement portant dénoncé par le Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Diecko lors de son passage rentrant dans le cadre de rentrée politique des militants de ladite  province les 26 et 29 septembre dernier.

D’ailleurs, le patron du parti, Ali Bongo n’a pas manqué d’appeler  durant les audiences qu’il a accordée aux dignitaires et hommes politiques de la province, à la cohésion et au vivre ensemble.

Dans ce cafouillage et attitude de divisions intestines, certaines indiscrétions disent que, « les réunions nocturnes sont tenues en vue de placer les parents et amis sur les listes pour les joutes électorales à venir au détriment des militants qui mobilisent ».

Des frustrations qui pourraient occasionner, d’après les bruits de couloirs, des démissions en cascades du PDG avant août 2023.

Camille Boussoughou

One thought on “Certains cadres militants du PDG exclus par leurs camarades des audiences accordées par Ali Bongo à Port-Gentil

  1. 2016 au lieu de 2026 dans le passage ci-dessous
     »Réputée frondeuse, la province de l’Ogooué Maritime, acquise souvent à l’opposition, aurait réalisé un résultat de moins de 20 % en faveur du candidat du pouvoir en 2026. La duplicité de certains PDGistes y avait contribué. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.