Le prophète Emmanuel Ndzoma entouré de ses nombreux fidèles © D.R
Le Ministère de l’Intérieur a dans une note qui a fuité sur la toile, suspendu à titre provisoire, les activités de l’Eglise Synagogue, dirigée par le prophète Emmanuel Ndzoma, accusé d’avoir inoculé par une simple parole, une grossesse miraculeuse de 3 mois à une dame gabonaise supposée stérile.
« Il est retenu à titre conservatoire à l’encontre de l’Eglise Synagogue du Gabon (ESG), la mesure de suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre », a martelé le Ministre de l’intérieur.
Le Ministère de l’Intérieur justifie cette décision par d’importants faisceaux d’indices découlant des actes présumés de « manipulation des masses au moyen des procédés d’auto suggestion fondés sur des promesses atteignables dans le seul but de parfaire l’illusion ».
« Tous ces actes, pour l’essentiel, constitutifs d’atteinte au respect de la vie privée familiale d’autrui, aux bonnes mœurs et plus globalement à l’ordre public ne sont pas tolérables », a-t-il cogné.
Le prophète Emmanuel Ndzoma dont certains estiment qu’il serait victime de son succès, a été interpelé puis gardé à vue à la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) à Libreville où il aurait passé le weekend avec quelques ses collaborateurs. Il devra être déféré devant le procureur de la république en début de semaine.
Camille Boussoughou