Le Ministère de l’Intérieur suspend les activités de l’Eglise Synagogue du prophète Ndzoma

Le prophète Emmanuel Ndzoma entouré de ses nombreux fidèles © D.R

Le Ministère de l’Intérieur a  dans une note qui a fuité sur la toile,  suspendu à  titre provisoire, les activités de l’Eglise Synagogue, dirigée par le  prophète Emmanuel Ndzoma, accusé d’avoir inoculé par une simple parole, une grossesse miraculeuse  de 3 mois à une dame gabonaise  supposée stérile.

« Il est retenu à titre conservatoire à l’encontre de l’Eglise Synagogue du Gabon (ESG), la mesure de suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre », a martelé le Ministre de l’intérieur.

Le Ministère de l’Intérieur justifie  cette décision par d’importants faisceaux d’indices découlant des actes présumés de « manipulation des masses au moyen des procédés d’auto suggestion fondés sur des promesses atteignables dans le seul but de parfaire l’illusion ».

« Tous ces actes, pour l’essentiel, constitutifs  d’atteinte au respect de la vie privée familiale d’autrui, aux bonnes mœurs et plus globalement à l’ordre public ne sont pas tolérables », a-t-il cogné.

Le prophète Emmanuel Ndzoma dont certains estiment qu’il serait victime de son succès, a été interpelé puis gardé à vue à la Direction générale de la documentation et de  l’immigration (DGDI) à Libreville où il aurait passé le weekend avec quelques ses collaborateurs. Il devra être déféré devant le procureur de la république en début de semaine.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.