Le Ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, Madeleine Berre, par ailleurs députée du 1er arrondissement de Lambaréné, a organisé un grand cross le weekend écoulé pour promouvoir l’épanouissement et maintenir les jeunes de son giron politique en bonne santé en cette période estivale.
Plus de 150 jeunes de la capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre du pays) ont participé à ce cross qui s’est déroulé sur plusieurs centaines des mètres à travers les artères de la ville. Les catégories « minimes, seniors et vétérans » ont rivalisé des énergies dans les jambes durant cette course pédestre. Un divertissement qui a atteint toutes ses promesses.
« C’est un grand cross de la commune de Lambaréné au bénéfice des jeunes, qui leur permet de se maintenir un peu en forme pendant cette période de saison sèche ; c’est une façon aussi pour madame le Ministre d’entretenir le contact avec les populations de son siège politique », a justifié en lieu et place du Ministre Berre, Cyrille Angoue, Directeur de cabinet.
Les participants ont plaidé que cette action de la députée de leur commune se pérennise. Une façon pour de s’occuper afin de faire fi au phénomène de consommation des drogues et de toutes activités illicites.
Antoine Relaxe