Les agents du groupe audiovisuel Canal+ Gabon ont quitté vendredi le confort de leurs bureaux pour se transformer en agent de nettoyage de la plage dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année.
L’opération a été baptisée Canal+ Clean Mbo. Les objectifs de cette journée sont doubles : rassembler les équipes autour d’un projet universel et groupe et enfin générer une prise de conscience globale autour de la protection de l’environnement.
Au terme de la journée de travail, une importante quantité de déchets a été récupéré.
Cette opération n’est pas isolée. Dans le cadre de ses responsabilités sociétales en faveur de la protection de l’environnement, Canal+ Gabon a doté ses collaborateurs des gourdes pour limiter l’usage des bouteilles plastiques. Il a mis à disposition un bac de collecte de bouteilles plastiques qu’auraient utilisé le personnel.
Le groupe a conclu un contrat avec l’entreprise Métalco pour recycler les décodeurs en pannes.
Canal + qui se présente comme un acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, soutient avoir élevé ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Elle contribue à l’éducation de la jeunesse en équipant les écoles et orphelinats de décodeurs CANAL+, et soutient les initiatives relatives à la cause féminine.
Antoine Relaxe