Le SG du PDG, Steeve Nzegho Dieko durant la cérémonie le 06 avril à Libreville © Gabonactu.com
Le nouveau Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) Steeve Nzegho Dieko, nommé le 09 mars dernier a été célébré par les siens, notamment les ressortissants de la province de l’Ogooué Ivindo (nord-ouest) lors d’une cérémonie dédiée.
L’évènement riche en couleurs a vu la présence des imminents cadres et de tout le gotha politique de ladite province. Des hiérarques du parti et membres du gouvernement d’autres provinces du pays y ont pris part également. Il s’agit d’une cérémonie qui se voulait mobilisatrice.
« Au distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, l’Ogooué Ivindo est déjà en ordre de bataille pour vous assurer une victoire franche et indiscutable à l’élection présidentielle de 2023 », a rassuré M. Nzegho Dieko dans son laïus circonstanciel.
La fidélité sans faille à la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo a été vantée par l’illustre promu. Il s’agit là pour lui, d’une relation particulière découlant des origines du parti cinquantenaire au pouvoir.
« Les archives de notre beau pays nous enseignent que le PDG a eu sa source à Makokou par un jour de mars 1968. La décision unanime des pères fondateurs fut alors d’en déclarer la création à Koula-Moutou le 12 mars 1968 », a-t-il souligné sous les ovations des militants du parti dit de « masse ».
Sydney IVEMBI
C’est bien beau de célébrer mais nous passons 2 à 3 jours en route pour arriver à MAKOKOU manque de route. c’est malheureux pour nous les Ogivins