Gabon Telecom désigné réseau mobile et fixe le plus rapide au Gabon en 2021

L’opérateur historique de la téléphonie au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom, a été désigné réseau fixe et mobile le plus rapide au Gabon en 2021 par la société américaine Ookla, leader mondial en matière d’analyse de la performance des réseaux télécom.

L’étude qui a couronnée l’opérateur du très haut débit internet au Gabon s’est déroulée au Gabon durant le 2ème semestre de l’année 2021. Durant l’étude, les experts du service « speedtest » d’Ookla ont mesuré l’efficacité du débit fourni au client. Et les services de Gabon Telecom se sont révélés être les meilleurs sur l’internet via le téléphone portable ou encore via le câble.

Les dirigeants de l’entreprise gabonaise sont naturellement très satisfaits de recevoir cette double distinction de la part d’une entreprise de notoriété mondiale.

« Ces prix viennent couronner le choix stratégique de Moov Africa Gabon Telecom de privilégier l’investissement et d’en faire son principal levier de création de valeurs », jubile l’entreprise dans un communiqué.

« Ce doublé est d’autant remarquable que le trafic data ne cesse de croitre prouvant à la fois  la fiabilité de nos infrastructures et l’appétence croissante des citoyens gabonais pour l’internet », poursuit le communiqué.

Moov Africa Gabon Telecom (MAGT) soutient qu’elle consacre une grosse part de son chiffre d’affaires dans les investissements qui la place aujourd’hui parmi les meilleurs du continent africain.

Filiale du groupe Maroc Telecom, MAGT a été la première filiale du groupe à lancer la 4G. Elle a aussi été l’une des premières en Afrique à lancer les tests pour expérimenter la 5G.

MAGT couvre actuellement 94% des populations gabonaises en réseau internet et téléphonique.

Les prix décernés par Ookla « récompensent des années d’efforts et d’investissements en vue d’offrir à nos clients l’expérience internet mobile et fixe la plus complète et la plus rapide du Gabon », a déclaré le Directeur général de MAGT, Zouheir Jorio, lors d’une cérémonie officielle de présentation de ces prix au public.

La cérémonie s’est déroulée vendredi en présence de la ministre déléguée à l’Economie numérique, Huguette Abodo Yombiyeni.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.