Covid : le taux de contamination en chute libre au Gabon

D’après les données publiées par le Comité de lutte contre le Covid 19, le taux de contamination est en chute libre au Gabon.

Du 9 au 10 février, le Gabon a réalisé 2 767 tests PCR. Seulement 27 se sont révélés positifs. Sur le plan clinique, seulement 8 personnes étaient hospitalisées dans tout le pays à cause du Covid 19. 3 d’entre eux étaient en réanimation.

Sur le plan de la vaccination, 290 517 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin à la date du 7 janvier 2022. La population totale du Gabon est de 1,8 million d’habitants.

Au Gabon, le couvre-feu est en vigueur depuis 2020. Tout le monde doit s’enfermer dans les maisons dès 21 heures. Seules les personnes vaccinées ont le droit de rester dehors au-delà des heures du couvre-feu.

L’état d’urgence sanitaire a été prorogé il y a une semaine de 45 jours au grand désarroi des populations qui se disent étouffées et comprimées par les mesures drastiques contre le Covid.

Le président Ali Bongo Ondimba a indiqué dans plusieurs messages à la nation que les mesures seraient levées quand le pays aurait atteint environ 60% de couverture vaccinale. Ce taux est très loin d’être atteint.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.