Gabon : les enseignants grévistes fustigent la mauvaise foi et le mensonge éhonté du gouvernement

La Convention  nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED) et le Syndicat de l’éducation nationale (SENA), ont dans une déclaration conjointe, fustigé la mauvaise foi et le grossier mensonge du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, qui, selon eux, brillent par la diversion au lieu d’apporter les solutions idoines aux légitimes revendications posées.    

« Contrairement aux 390 dossiers non traités annoncés par le conseiller du ministre de l’éducation nationale, il reste en réalité 682 dossiers en attente sans compter ceux des promotions 2015 et 2020 », a fustigé Fridolin Mve Messa,  porte-parole de la coalition CONASYSED-SENA.

Pour lui, plusieurs centaines des dossiers des enseignants appartenant aux promotions ENS/ENI (2018-2019, 2017/2018)  sont encore en souffrance. Il faut donc, soutient-il, un guichet unique pour accélérer  le traitement de ces dossiers.

Concernant la « rétention illégale » de leurs bons de caisse par le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale Théodore Koumba dont ils demandent le limogeage, les organisations syndicales ont annoncé le dépôt d’une  plainte contre lui sous peu.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.