Dans une salle de classe quasi vide, Alexandre Barro Chambrier contemplant le cahier de cours d’un élève © Facebook ABC
L’opposant Alexandre Barro Chambrier, enseignant de carrière, a invité le gouvernement et les enseignants en grève depuis plus de deux mois, à un dialogue franc et sincère pour, dit-il, sauver l’école gabonaise défaillante depuis des décennies.
« Chacun, en son âme et conscience, doit prendre conscience de l’importance de la crise que traverse le secteur de l’éducation et j’invite l’ensemble des acteurs à retrouver la table des négociations pour sortir l’école gabonaise de la léthargie dans laquelle elle se trouve aujourd’hui », a lancé M. Barro Chambrier sur sa page Facebook.
L’universitaire qui soutient le « noble » combat des enseignants, déplore par ailleurs la fuite en avant du Gouvernement qu’il appelle au ressaisissement afin de trouver des solutions idoines.
Les enseignants réclament entre autres, la mise en place d’un guichet unique pour accélérer le traitement des centaines des dossiers en souffrance et des situations administratives bloquées depuis 7 ans, et un autre consacré au l’organisation des concours internes ENI/ENS.
Sydney IVEMBI