Le Président Fondateur du CLR, Jean Boniface Assélé et sa fille Dr Nicole Assélé durant le congrès de septembre 2019 © D.R
Le Président Fondateur du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé, très remonté, a dans une déclaration de mise au point faite le 20 novembre à Libreville, mis en garde certains cadres militants rebelles qui s’opposent à ses décisions en tant que Président Fondateur du parti qu’il a créé il y a 25 ans.
« En ma qualité de Président Fondateur, pour le déplorer et le condamner, la propension pour certains d’entre vous à remettre en cause toutes les décidons que je prends au motif fallacieux de violation des dispositions statutaires », a fustigé M. Assélé.
Certains militants reprochent sous cap, au Président fondateur du CLR d’avoir nommé sa fille ainée, Dr Nicole Assélé à la tête du parti, durant le congrès extraordinaire de septembre 2019. Ils dénoncent une succession dynastique dans le « parti familial ».
Ces jeunes loups qui voient certainement leurs ambitions plombées, s’illustrent dorénavant dans une cabale contre Jean Boniface Assélé via la publication d’articles puants et des « tracts méprisants ».
Camille Boussoughou