La Ligue nationale de football (LINAF), principale organisatrice du championnat national de football a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle procèdera du 11 au 13 octobre prochain à la vaccination contre le Covid 19 de tous les footballeurs, des entraineurs, des arbitres et autres personnels de soutien dans la perspective de la reprise du championnat national (ligue 1 & 2) prévu à la mi-octobre après plus d’un an d’arrêt.
Selon le communiqué signé de Brice Mbika Ndjambou, tout ce beau monde sera vacciné à l’Institut national de la jeunesse (INJS). Le communiqué n’indique pas les points de vaccination pour les sportifs résidant à l’intérieur du pays.
Les autorités ont conditionné la reprise du championnat national de football à la vaccination de tous les acteurs qui gravitent autour de cette activité.
Le championnat avait été brutalement interrompu à la 7ème journée en février 2020. Libreville avait désigné les deux clubs en tête pour représenter le pays dans les compétitions africaines. Leur participation a été médiocre pour déficit de compétition.
Marie Dorothée