Le SG du PDG, Éric Dodo Bounguendza durant son séjour à Bitam le 5 juin © D.R
Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a durant la cérémonie d’inauguration du siège provisoire du parti pour le département du Ntem à Bitam dans la province du Woleu-Ntem (nord du pays), a appelé les militantes et militants à faire vivre cette permanence politique pour consolider, dit-il, les liens de cohésion entre camarades.
« Le siège du parti c’est pour renforcer les liens, la cohésion, vous habituez à vivre ensemble », a déclaré M. Bounguendza, inaugurant le siège provisoire départemental du parti dit des « masses ».
La nouvelle permanence politique du PDG est située en plein cœur de la ville de Bitam dans les anciens locaux laissés à l’abandon par l’ASECNA à l’aéroport non fonctionnel de la ville. L’édifice a entièrement été réhabilitée par les cadres du parti. La première pierre pour la construction du siège définitif est prévue être posée dans 6 mois.
D’ores et déjà, le patron administratif du parti au pouvoir a indiqué que ce cadre vise à remobiliser les troupes pour les batailles électorales futures, en l’occurrence l’élection présidentielle de 2023.
« Je vous invite à rester debout », a-t-il lancé.
Camille Boussoughou