Le 4ème adjoint au Maire de Libreville, Edouard Nziengui Nziengui © D.R
Le Maire de Libreville, Eugène Mba a pris un arrêté municipal déléguant une partie de ses prérogatives à son 4ème adjoint, Edouard Nziengui Nziengui, accusé en 2019 par des rumeurs insistantes, des réseaux sociaux et la presse, d’avoir détourné une somme de 100 millions de FCFA, provenant, semble-t-il, de la collecte de fonds liés à l’opération d’identification des commerçants dans les marchés, initiée en juin 2019.
« Par le présent arrêté, le Maire de la commune de Libreville délègue une partie de ses attributions à monsieur Edouard Nziengui Nziengui, quatrième adjoint au Maire de la commune de Libreville », a indiqué l’arrêté datant du 31 mai 2021 dont Gabonactu.com a obtenu copie.
A ce titre, Edouard Nziengui Nziengui sera chargé de la propreté et la salubrité publiques ; de l’hygiène publique et l’environnement ainsi que des relations avec les Maires de six arrondissements de la capitale gabonaise.
Elu en mars 2019 avec les prérogatives de « Chargé des Marchés », Edouard Nziengui Nziengui avait perdu ces attributions suite à cette puante affaire relatif au prétendu détournement qui l’avait vraisemblablement éclaboussé.
Camille Boussoughou