La société de redistribution des chaînes câblées de télévision Satcon frappée le 14 avril dernière d’une interdiction d’exercer au Gabon durant 3 mois pour avoir diffusé sans autorisation et à des multiples reprises les matchs de la ligue européenne des champions, a finalement échappé à cette lourde sanction en contrepartie d’une amende de 20 millions de FCFA, selon une décision de la Haute autorité de la communication (HAC) rendue publique ce lundi.
La HAC soutient avoir adouci la sanction pour préserver les emplois.
Satcon est pris en flagrant délit de diffusion des matchs de la Champion’s league, de la Budersleaga, de la Série A et surtout de la chaîne beIN sports.
Des clients de Satcon demandent à l’Etat gabonais de favoriser l’émulation dans la distribution des chaînes de sport dans le pays. Seul le groupe Canal+ en a le droit. « Partout dans le monde il y a la concurrence. Pourquoi pas au Gabon« , a soutenu cet abonné de Satcon.
Satcon se discute le petit et très juteux marché de la redistribution des chaînes de télévisions câblées ou satellitaires avec le groupe français Canal+.
Marie Dorothée
Bjr à tous, SAT CON n’emploie personne, ils exploitent les gabonais et piratent les chaînes, aucun de leurs »employés » n’a un contrat de travail ni une assurance, ils ne sont même pas reconnu a la CNSS ! Et rétorquent à leurs enclaves que celui qui ne veut pas va rester chez lui !
Bjr à tous, SAT CON n’emploie personne, ils exploitent les gabonais et piratent les chaînes, aucun de leurs »employés » n’a un contrat de travail ni une assurance, ils ne sont même pas reconnu a la CNSS ! Et rétorquent à leurs enclaves que celui qui ne veut pas va rester chez lui ! De quelle préservation d’emploi parlent-ils? Personnel sans bulletin de salaire !!!!!