Brice Laccruche Alihanga sera jugé le 29 avril pour faux et usage de faux

L’ancien tout puissant Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, en détention préventive depuis 17 mois à la prison centrale de Libreville pour des faits supposés de malversations financières, détournements de fonds publics et blanchiment de capitaux en bande organisée, sera jugé ce 29 avril 2021 pour faux et usage de faux, selon le quotidien progouvernemental ‘’L’Union’’.  

« Tout en étant en prison, Brice Laccruche Alihanga aurait réussi à se faire établir, à partir de fausses déclarations aux administrations concernées, de nombreux actes administratifs à caractère civil tels que les Certificats de nationalité et actes de naissance », a rapporté le journal dans sa parution du jour.

Il s’agirait là d’une « obtention frauduleuse de documents administratifs, réprimée dans le code pénal gabonais en son article 122 ».

Me Anges Kevin Nzigou, l’avocat de Brice Laccruche Alihanga a dénoncé mardi 27 avril la comparution le 29 avril 2021de son client devant le tribunal correctionnel de Libreville, pour une infraction dont ni le prévenu lui-même, ni son conseil n’a pris connaissance.

Pour Anges Kevin Nzigou, il s’agit d’une mascarade judiciaire pour maintenir indéfiniment son client en prison pour des raisons politiques. Une détention préventive qui, a-t-il relevé, est outrancièrement arbitraire.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.