Le Conseiller porte-parole du PDG, David Ella Mintsa, durant sa déclaration le 19 avril à Libreville © Gabonactu.com
Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa a dans une déclaration solennelle présenté les sincères condoléances du parti, au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, suite au décès de son oncle paternel, le patriarche Fidèle Andjoua Ondimba.
« Ayant appris avec grande tristesse le décès de Monsieur Fidèle Andjoua Ondimba, patriarche et père du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, décès survenu le dimanche 18 avril 2021 à Libreville, le Parti Démocratique Gabonais adresse au Distingué Camarde Président Ali Bongo Ondimba et toute sa famille si durement éprouvée ses sincères et profondes condoléances en cette très douloureuse circonstance », a souhaité M. Ella Mintsa.
Fidèle Andjoua, frère aîné du défunt Président gabonais, Omar Bongo Ondimba et oncle paternel d’Ali Bongo Ondimba est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à la polyclinique El Rapha de Libreville. Il avait 90 ans.
Profitant de cette tribune, le PDG a par ailleurs félicité le Président Ali Bongo Ondimba pour l’intense activité qu’il a déployé récemment au bénéfice des populations. Il s’agit notamment de l’inauguration du Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMPF) de Nkok et la mise en service de la nouvelle station de potabilisation d’eau pour approvisionner 32 000 familles soit 200 000 personnes vivant à Libreville et ses environs.
Aussi, le parti « des masses », a-t-il encouragé le gouvernement à intensifier la campagne de sensibilisation pour amener les Gabonais à se faire vacciner contre le Covid-19, non sans appeler ses militants à se mobiliser.
« Le Parti Démocratique Gabonais, à la suite du Distingué Camarade Président, appelle les Gabonaises et les Gabonais à se faire vacciner. Aujourd’hui en l’état actuel de la situation sanitaire, le vaccin constitue la meilleure voie de protection contre le redoutable virus », a-t-il souligné.
Camille Boussoughou