Trois semaines après avoir reçu une première injection, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu mercredi sa seconde dose de vaccin contre le Covid-19, annonce le palais présidentiel gabonais.
La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, et son fils, Noureddin Bongo Valentin, coordonnateur des affaires présidentielles ont également été vacciné.
Le couple présidentiel a par la même occasion invité les populations à faire de même en appelant le numéro vert prévu à cet effet : le 1314.
« J’ai reçu ce jour la deuxième injection du vaccin contre la Covid-19. Pour sauver des vies, retrouver le cours normal de nos vies et relancer l’économie, il est impératif de neutraliser ce virus. Pour y parvenir, nous avons une arme à disposition : le vaccin« , a pour sa part posté sur les réseaux sociaux le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.
À ce jour, plus de 4 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Le pays attend deux nouvelles livraisons de doses : 200 000 de Sinopharm et 15 000 environ de Sputnik-V.
Marie Dorothée