La critique pamphlétaire de Pierre Claver Mangaga Moussavou contre René Ndemezo’o Obiang

L’opposant Pierre Claver Mangaga Moussavou visiblement agacé par l’attitude de René Ndemezo’o Onbiang, qui a réintégré  avec armes et bagages le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) après un bref passage au sein de l’opposition, a pondu sur sa page Facebook, un texte pamphlétaire contre ce dernier. Ci-dessous l’intégralité de cette diatribe puante.

« C’EST LE MOIS D’AVRIL, MOIS DE TOUS LES ESPOIRS.

AKIÉÉÉ, A TARE ZAME !

Je me suis souvent demandé pourquoi un homme peut quitter sa femme et ses enfants pour vouloir aller créer un nouveau foyer et finir par s’apercevoir de son erreur, parce que les difficultés qu’il pouvait affronter, encore dans la force de l’âge, il ne peut plus disposer des mêmes atouts et ainsi de se résoudre, quand il lui reste un brin de courage, au retour auprès de sa femme et de ses enfants. Cependant, il peut arriver que cette démarche soit jugée sans une portée évidente pour le couple reconstitué, l’homme qui le plus souvent à dépéri, est perçu comme désespéré puis sera déconsidéré, moins par ses enfants que par sa belle-famille !

Cet homme après moult pérégrinations ne peut pas être assimilé à l’enfant prodigue, mais à un Zombi dont la présence est une charge supplémentaire que doit assumer la femme qui n’a que sa seule plantation pour nourrir sa nombreuse famille.

Le spectacle qui est donné peut réjouir car la famille est réunie de nouveau mais ne mérite pas qu’on en fasse grand bruit. À cette allure rien n’est définitif, ici le mari recherchant uniquement un confort perdu.

ATING ZAME JE JURE ! ».

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.