Marcel Eloi Rahandi Chambrier le 12 août 2020 dans sa résidence © Gabonactu.com
Robert Orango-Berre, ancien porte parole de la présidence de la République gabonaise sous Omar Bongo Ondimba et homme de lettres a écrit un gentil poème en homme au Docteur Marcel Rahandi Chambrier décédé vendredi dans sa polyclinique de Libreville
A lire sans modération !
HOMMAGE AU DOCTEUR MARCEL ELOI RAHANDI CHAMBRIER
Tout a déjà été dit par les uns et les autres sur son brillant parcours.
Je retiens, avec émotion, les circonstances de son paisible rappel à Dieu.
IL coulait des jours tranquilles CHEZ LUI, dans son domaine d’Ozangué à Libreville.
Un peu éprouvé, il est allé se reposer CHEZ LUI à la Polyclinique qu’il a fondée et où exercent ses enfants devenus médecins aussi. Comme lui.
Le temps crépusculaire venu, il a rendu son dernier souffle CHEZ lui, à la clinique Chambrier qui a vu naître de nombreux enfants.
IL sera bientôt escorté CHEZ LUI à Ozangué pour y recevoir les hommages de sa famille, de ses proches, de ses amis et de ses compatriotes.
IL sera sans doute inhumé CHEZ LUI, dans son domaine familial.
C’était un homme du terroir. Un raffiné des us et coutumes mpongwè. Un farouche fidèle et amoureux du Gabon et de l’Afrique. Du Monde aussi.
Au-delà de ses nombreuses qualités, je me souviendrai toujours de la maîtrise des dossiers qu’il présentait avec clarté, éloquence et compétence au Conseil Supérieur de la Magistrature, en tant que Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, et qui se tenait à la Présidence de la République.
Toute mon affection, tous mes sincères regrets à Barro, à ses frères et sœurs, à sa famille aujourd’hui dans la peine et le chagrin. Au personnel si charmant et si délicat de la Polyclinique Chambrier également, toutes mes condoléances.
D’yuw’anaga, tigan’anaga…RIP .😭 🙏🙏🙏
Robert ORANGO-BERRE