Le leader de l’église Béthsaïda, l’archevêque Jean Baptiste Moulacka en train d’être embarqué dans un véhicule de police après son interpellation ce 27 septembre à Libreville © Gabonactu.com
L’archevêque Jean Baptiste Moulacka, auteur de l’appel à la réouverture forcée des Églises ce dimanche 27 septembre a été arrêté par la police dans son église (Béthsaïda) devant ses fidèles à Libreville.
Les policiers sont arrivés dans ce temple de Dieu à deux reprises en matinée. La première fois, ils sont venus constater si l’église était rouverte. Celle-ci l’était bien mais les fidèles ne priaient pas. Ils étaient en train de nettoyer leur lieu de culte semble-t-il pour le débarrasser d’éventuels microbes du Coronavirus.
La seconde fois, les policiers sont revenus et ont interpelé le pasteur qui était dans son bureau. Il a été emmené manu militari au commissariat de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville. steam mobil onay
Les fidèles ont témoigné à un reporter de Gabonactu.com, qu’ils ne sont pas venus pour prier mais qu’ils étaient là pour nettoyer leur église. L’archevêque Jean Baptiste Moulacka est l’un des auteurs de l’appel à la réouverture forcée des églises.
Samedi dans un point de presse, le ministre de l’intérieur Lambert-Noêl Matha a qualifié cet appel de défiance à l’autorité de l’Eat.
Antoine Relaxe
Bonjour je suis ivoirien je vis en côte d’ivoire j’aimerais vraiment rencontrer le pasteur Jean Baptiste moulacka, ou avoir son contact, ou encore son email pour écrire ou parler directement.