Sous instruction du ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, les équipes du Conseil national de l’Eau et de l’Électricité (#CNEE) ont lancé depuis quelques jours à #Lambaréné une vaste opération de réhabilitation et installation de l’éclairage public.
Par cette opération, le ministre entend fournir aux populations tout le confort que procure l’éclairage et résoudre par la même occasion les questions d’insécurité dans les zones souvent obscures.
Pendant l’opération, des nouveaux lampadaires seront installés. Les anciens en mauvais état seront simplement remplacés.
C’est lors de sa dernière visite le 29 août dernier à #Lambaréné que le ministre avait constaté l’insuffisance de l’éclairage public dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué.
Il avait saisi les équipes techniques de la Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG) de Lambaréné et instruit à ses derniers de s’activer à apporter de l’eau potable et l’électricité aux populations des deux communes que compte la province dans les plus brefs délais.
Antoine Mayombo