Bac 2020 : le ministère de l’éducation nationale dément avoir repêché les candidats ayant une moyenne de 7,70

Le ministère de l’Éducation nationale a dans un communiqué démenti avoir repêché pour admissibilité les candidats au baccalauréat 2020 ayant obtenu une moyenne de 7,70 au lieu de 8,00 comme prévu par la loi.

« Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, informe les élèves et toute la communauté éducative, qu’un enregistrement véhiculant de fausses informations sur le repêchage au baccalauréat avec une moyenne de 7.70, circule dans les réseaux sociaux (….), le Ministère précise que cette information n’est pas avérée », a indiqué le communiqué officiel.

Le ministère de l’Éducation nationale a condamné, de tels agissements ourdis vraisemblablement par des personnes mal intentionnées avant d’indiquer que des « investigations seront menées pour identifier les auteurs de ces actes et des poursuites judiciaires s’en suivront ».

Le Gabon a enregistré 29 750 candidats au bac toutes séries confondues. C’est 24 992 d’entre eux qui   ont participé aux épreuves. Les admis dès le premier tour sont 6 398 soit 25,89%. Les admissibles sont 10 881 soit 43,89%. Il y a 7 439 ajournés soit 30,17%.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email