Le Conseiller porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha durant sa conférence de presse le 20 juillet à Libreville © CP
Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a évoqué dans sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire que le Gabon pourrait se deconfiner totalement sous peu au regard du respect observé progressivement par les populations des mesures barrières contre le Covid-19.
« On espère du fait du respect des mesures barrières et de la tendance baissière sur l’épidémie qu’on puisse bientôt revenir à la normale », a déclaré M. Ella Ekogha, appelant les populations à plus de discipline pour vaincre définitivement cette pandémie dans le pays.
takipçi telegram
Le Gabon a déjà atteint son pique de la pandémie à Coronavirus. Il compte 6 315 personnes contaminées dont 3865 guérisons et 46 décès dans le pays.
Aussi, le conseiller spécial du Président Ali Bongo Ondimba a-t-il vanté les mérites du nouveau gouvernement chapeauté pour la première fois au Gabon par une dame, Rose Christiane Ossouka Raponda. Une équipe orientée sur la relance économique qui n’aura pas selon lui un état de grâce.
« Une autre caractéristique de ce gouvernement, qui est le fruit d’une volonté commune entre le Président et le Premier ministre, est la volonté d’avoir une équipe immédiatement opérationnelle. Il n’y aura pas de période de rodage car la crise est là et il faut agir sans attendre », a-t-il souligné.
Antoine Relaxe