Lutte contre le Covid-19 : le PDG offre 40 000 masques au COPIL

Le Pr Romain Tchoua recevant symbolique un lot des masques des mains du SG du PDG Éric Dodo Boungeundza le 3 juillet à Libreville ©  Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza, a au cours d’une cérémonie dédiée remis vendredi au Comité de pilotage du plan de veille pour la riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL), un lot de 40 000 masques.

La donation a été réceptionnée au siège du PDG sis à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville par le Pr Romain Tchoua, coordonnateur technique du COPIL. Une contribution du parti au pouvoir qui cadre avec ses valeurs.

Le bureau du PDG et du COPIL posant pour la postérité © Gabonactu.com
Le bureau du PDG et celui  du COPIL posant pour la postérité © Gabonactu.com

Pour Éric Dodo Bounguendza sa formation politique qui est un parti « humaniste et patriotique » ne pouvait se défaire de son idéologie. Aussi, a-t-il souligné le bienfondé de son action motivée par « le port du masque qui est obligatoire et indispensable aujourd’hui parmi toutes les mesures barrières qui consistent à nous protéger et à protéger les nôtres face à cette pandémie et face à ce virus appelé Covid-19 ».
Lesdits masques seront distribués aux structures sanitaires du pays retenues dans le cadre du plan de riposte contre le Covid-19. Le besoin journalier étant de plus en plus croissant.
« Je voulais au nom du COPIL remercier très chaleureusement le parti démocratique gabonais pour ce geste louable quant au sait qu’aujourd’hui la pandémie qui sévit dans notre pays est tributaire effectivement de ce type de matériel. Ces masques que nous avons reçus sont vraiment la bienvenue par ce qu’aujourd’hui les mesures barrières qui ont été édictées ne sauraient effectivement être bien appliquées si nous manquons d’outils de travail, si nous manquons d’équipements de protection individuelle, si nous manquons un peu de nécessaire », a indiqué Pr Tchoua.
La pandémie à Coronavirus au Gabon a occasionné, au dernier bilan, 5513 personnes contaminées dont 2 508 guérisons et 42 décès.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.