21 nouvelles villas à Bikélé pour les agents du ministère du pétrole

La SG du Ministère du Pétrole, Nadège Liliane Ngari Onanga  Y’Obegué en visite guidée sur le site de 21 villas le 18 mars à Bikélé, à la banlieue sud de Libreville  ©  Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, des hydrocarbures, du gaz et des mines, Nadège Liliane Ngari Onanga  Y’Obegué,  a procédé mercredi lors d’une cérémonie dédiée, à la remise  officielle des clefs de 21 nouvelles villas à  Bikélé (banlieue sud de Libreville) aux heureux agents du ministère du pétrole.
Les logements modernes ont été construits dans le cadre d’un projet visant à loger décemment les employés du ministère du pétrole.  Ils sont adaptés au mode de vie des familles gabonaises, indique-t-on. Chaque villa comprend une salle de séjour, 3 chambres, 3 salles d’eau et une cuisine.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Bikelé.jpg.

Des bénéficiaires de logements modernes posant pour la postérité ©  Gabonactu.com

Ces habitations de Bikelé2  ont été réalisées par la société Logement Plus sur une superficie de 1,5 hectare environ, dans un lotissement de 12 ha. Chaque villa de type F4 est construite sur un terrain de 575 m2 avec une superficie habitable de 110m2.
« Je profite donc  de cette occasion, qui m’est ici  offerte, pour féliciter tous les heureux bénéficiaires et les exhorte à respecter leurs engagements de s’acquitter  de leur dû vis-à-vis de l’administration afin de permettre aux services compétents de reconstituer un nouveau fond nécessaire à la continuité de pareil projet au profit d’autres agents, notamment Bikélé 3 », a déclaré Mme  Ngari Onanga  Y’Obegué  remettant les clefs, à Jean louis Tchango,   représentant des bénéficiaires, visiblement joyeux.
L’attribution de ces logements organisée par une commission dédiée  a eu lieu par tirage au sort certifiée par un huissier de justice. Le procédé a été fait également en mai 2017. Le même nombre des fonctionnaires dudit ministère avaient bénéficié des villas, en contre partie du remboursement par échéancier du coût de la maison réalisée.

Antoine Relaxe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.