Coronavirus : le gouvernement gabonais menace d’ester en justice toutes les personnes réfractaires au confinement

Le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet  a dans un arrêté mis en garde et menacé d’ester en justice toutes les personnes qui refuseraient de se soumettre aux mesures préventives contre le Coronavirus mises en place par le gouvernement pour contenir  la pandémie au Gabon.
« Tout refus de s’astreindre ou toute manœuvre utilisée en vue de se soustraire au confinement tel que défini par le présent arrêté, est constitutif du délit de mise en danger d’autrui, conformément   à l’article 384 du code pénal et expose son auteur à des poursuites judiciaires », a prévenu M. Ndembet.
Le Gabon compte un cas de COVID-19. Après plusieurs jours d’hospitalisation à l’hôpital d’instructions des Armées Omar Bongo Ondimba, l’homme de 27 ans s’est se porte désormais bien. Son étant de santé est stable indique-t-on.
Le ministère de la santé a annoncé récemment qu’une douzaine des personnes non infectées de la pandémie est actuellement en confinement par précaution. Le délai de confinement est de 14 jours.
Selon l’OMS, les données dont elle « dispose jusqu’à présent, le virus de la COVID-19 peut se transmettre dans toutes les régions, y compris les zones chaudes  et humides ».
Pour mieux lutter contre le Coronavirus,  l’OMS et le gouvernement  recommandent  les mesures de protection. Se laver régulièrement les mains, d’éternuer sous le coude, pas de poignée de mains, ni d’accolade, entre autres.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.