Les athlètes de Taekwondo en pleine compétition organisée par l’Amicale de l’Estuaire le 7 mars à Libreville © Gabonactu.com
Le Gymnase du lycée d’état de l’Estuaire a abrité le week-end écoulé la deuxième journée du championnat organisé par l’amicale de Taekwondo de l’Estuaire, pour garder faire travailler les jeunes athlètes (4 à 17 ans) de Taekwondo, dépourvus des compétitions depuis des années.
13 clubs des enfants dont l’âge varie de 4 à 17 ans réunis au sein de l’amicale de l’Estuaire ont été sélectionnés par catégorie d’âge. Ils se sont exprimés avec enthousiasme et technicité, sous le regard admiratif du Me Landry Meyo, président de ladite association.
L’amicale de Taekwondo de l’Estuaire dont le but est de garder en éveille le Taekwondo en attendant les résolutions du Comité nationale olympique (CNO) face aux litiges existant au sein de la Fédération gabonaise de Taekwondo (FEGATAE), entend mener cette compétition sur une période de six mois.
Si au paravent seul les séniors avaient droit à de nombreuses compétitions au détriment des petites catégories, « l’amical » veux permettre à tous les athlètes de Taekwondo sans distinction d’âge de s’exprimer sur un espace de jeu réglementé. Le rendez- vous est donc donné pour le week-end prochain cette fois-ci avec les séniors. Le championnat prépare aux grands rendez-vous sportif.
Sonya Castanoul