Dynamique unitaire : Jean Rémi Yama candidat unique à sa propre succession

Jean Remy Yama, président sortant de Dynamique unitaire en passe d’être réélu ©  Archives Gabonactu.com

Jean Rémy Yama est candidat unique à sa propre succession lors du congrès de la Confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) qui s’ouvre ce vendredi à la Chambre de commerce de Libreville, a-t-il annoncé jeudi.

 « Après la tenue de ce conseil confédérale qui n’a enregistré qu’une seule candidature, celle du président sortant que je suis va demander aux congressistes si oui ou non ils renouvellent la confiance à l’ancien président », a affirmé M. Yama

Le congrès ordinaire se tient durant deux jours jusqu’à samedi à 16 heures sous le thème « faiblesses et dysfonctionnements des institutions : source systématique des violations des droits fondamentaux des travailleurs ».

Dynamique unitaire est l’une des plus grandes centrales syndicales gabonaises. Elle regroupe les fonctionnaires et les travailleurs du secteur parapublic.

L’année dernière, la centrale a été interdite d’accès aux médias par la Haute autorité de la communication (HAC) suite à une déclaration fracassante de son président qui avait affirmé que « le président de la République Ali Bongo est mort, il n’existe plus ».

Jean Remy Yama s’était tout de suite exilé en France avant de rentrer tranquillement dans son pays et reprendre ses activités syndicales.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.