Football/Mondial Qatar-2022 : le Gabon logé dans le groupe favorable

Les résultats du tirage au sort de la zone Afrique ont logés le Gabon dans le groupe F avec pour adversaire l’Égypte, la Libye et l’Angola. 
La Confédération Africaine de football (CAF) a procédé mardi en Egypte au tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde. La cérémonie s’est déroulée au Caire en présence des responsables et représentants des nations engagées dans ces phases éliminatoires.  L
Dans ce groupe les experts pensent que l’Angola et la Lybie sont à la portée des panthères du Gabon. Si les hommes de Patrice Neveu bataillent très fort, ils peuvent se qualifier derrière l’Égypte donné favori incontesté de la poule.
Après le tirage au sort de la coupe du monde Qatar-2022, la CAF  a également dévoilé son programme des éliminatoires de la CAN qui se poursuivra les 9 et 11 octobre  2020 pour s’achever les  9 et 11 octobre 2021.
La Coupe du monde de football de 2022 est la 22e édition de la Coupe du monde de football, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
La Coupe du monde de 2022 est la septième et dernière édition du mondial à compter 32 participants (depuis 1998). En 2018, la FIFA a envisagé la possibilité d’anticiper le passage du tournoi à 48 équipes prévus pour 2026 et de l’appliquer en 2022, mais elle a renoncé à cette idée dès le printemps 2019 en raison de trop grandes difficultés à surmonter pour modifier et adapter une organisation initialement prévue pour accueillir 32 équipes et non 48

Antoine Mayombo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.