Ngounié : la traversée de la rivière Louetsi provisoirement interdite

Le chef de Subdivision des Travaux Publics (TP), Jean-Louis Mahounda, a décidé lundi de l’arrêt provisoire de la traversée de la rivière Louetsi située entre les villages Idembe et Mabanga au département de la LouetsiWano dans province de la Ngounié.
Selon le média en ligne MédiaPoste, la décision du chef de Subdivision des travaux publics fait suite à l’état vétuste du traditionnel pont flottant sur la rivière de Louetsi qui représente un risque certain pour les usagers. Il s’agit donc d’une mesure de prévention afin d’éviter des dégâts importants tant sur le plan matériel qu’humains.
Pour y remédier, des travaux de réfection du câble facilitant le passage d’un bord à un autre ont été lancés. Cette fermeture provisoire a donc pour objectif de faciliter le travail des équipes en place. Un travail évalué à une durée d’une semaine.
La décision du chef de subdivision des travaux publics est la bienvenue quand on sait que dans la plupart des cas, à défaut de solutions palliatives les usagers bravent le danger faisant fis des conséquences.

Lisa Mboui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.