Edouard Pierre Valentin, père de Sylvia Bongo Ondimba © DR
Libreville, 29 janvier (Gabonactu.com) – Le personnel de la présidence de la République gabonaise a adressé lundi ses « sincères condoléances » au chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba et son à épouse suite au décès de Édouard-Pierre Valentin, beau-père du président gabonais.
Ce lundi 28 janvier 2019, le Gabon est en deuil. M. Édouard-Pierre Valentin nous a quittés.
Son nom restera gravé dans l’Histoire de notre pays, qu’il rejoignit dans les années 1970 pour y fonder la compagnie d’assurance OGAR, dont il devint l’un des plus éminents dirigeants.
Par son dynamisme et son sens de l’initiative, M. Édouard-Pierre Valentin a contribué, sa vie durant, à porter haut les couleurs de l’économie gabonaise, inspirant plusieurs générations d’entrepreneurs.
Celles et ceux qui l’ont côtoyé n’ont jamais cessé de louer son sens de la clairvoyance et de l’innovation, mais également ses qualités humaines, faites d’écoute et d’attention.
En ce jour de deuil, les collaborateurs de la Présidence de la République présentent encore une fois à S.E.M. le Président de la République, Chef de l’État, M. Ali Bongo Ondimba, à Madame la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, à leurs enfants, à leurs parents et à leurs proches, leurs plus sincères condoléances.
Gaston Ella