Ephrem Ekobena à la peine 1h30 après l’arrivée du leader sur la route du tour, au village-carrefour Alanga le 22 janvier © Gabonactu.com
Libreville, 22 janvier (Gabonactu.com) – La 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019, la plus longue, courue mardi entre Franceville et Okondja dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) sur une distance de 169 km, a été très éprouvante non seulement les cyclistes gabonais mais aussi les professionnels européens.
Les leaders de la course cycliste internationale ont usé de beaucoup d’endurance ce mardi pour franchir la ligne d’arrivée de la 2ème étape. Une arrivée groupée comme la première dont le leader reste le sprinteur italien Niccolo Bonifazio.
Il y a eu plusieurs abandons est une violente chute du sud-africain professionnel de l’équipe Reynard Butler à 3km de l’arrivée. Il se place ainsi en dernière position de l’étape du jour, en gardant son précieux chrono (4h5mn 23’’) dans le classement général.
Les coureurs gabonais quant à eux sont toujours à la peine. Le 1er d’entre eux Geoffroy Ngandamba, 57ème dans le classement général est distancé de près de 4 minutes du leader. Pour l’étape du jour, Ephrem Ekobena est arrivé dernier.
Sydney IVEMBI