Bruno Ben Moubamba juge le Procureur de la République de Libreville incompétent à poursuivre les présumés putschistes

Olivier N’Zahou, procureur de la République lisant sa déclaration le 9 janvier à Libreville  ©  Gabonactu.com

Libreville, 10 janvier (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba a dans un post sur sa page Facebook estimé que le Procureur de la République du tribunal de première instance de Libreville Olivier N’zahou, bien que gendarme du ministère public, n’avait pas qualité à poursuivre les présumés putschistes du 7 janvier, présentement en garde à vue dans les geôles de la Direction générale de la Contre ingérence appelée couramment « B2 ».
« Nous espérons que quelqu’un va expliquer au Procureur de la République Gabonaise que les affaires militaires ne relèvent pas de sa compétence mais relèvent de la justice militaire ! », a indiqué M. Moubamba.
Pour l’ancien Vice-premier ministre chargé de l’habitat du gouvernement d’ouverture découlant de la réélection tumultueuse du Président Ali Bongo au scrutin du 27 août 2016, cette approche judiciaire pourrait créer un précédent.
« Vous voulez vraiment tout déballer devant des juges civils ? Mais ce gouvernement a perdu « la raison d’Etat », ce gouvernement est en train de créer une « légende des 4 Fantastiques » à la gabonaise sans s’en rendre compte », a-t-il soutenu.
 

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.