Daniel Cousin a finalement présenté ses excuses au VPR Pierre Claver Maganga Moussavou pour son écart de langage

Le VPR Pierre Claver Maganga Moussavou saluant Daniel  Cousin au terme de l’audience le 20 novembre à Libreville @ AGP

Libreville, 20 novembre (Gabonactu.com) – Le sélectionneur intérimaire des Panthères du Gabon, version football, Daniel Cousin a finalement présenté ses excuses mardi au Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou pour avoir eu un comportement irrévérencieux vis à vis de ce dernier, rapporte l’Agence de presse gabonaise (AGP).
« Pour l’incident qui s’est passé dans les vestiaires samedi dernier, je voulais juste lui dire (au vice-président) que je n’ai pas voulu l’offenser et je lui ai présenté mes excuses, car ce n’était pas dans mon intention de lui manquer de respect», a déclaré M. Cousin au terme de l’audience que lui a accordé le la 2ème personnalité du pays.

Le VPR et ses invités lors de l’audience @ HT

Pour cette audience à huit clos, le coach des Panthères était accompagné du ministre des Sports, Alain-Claude Bilié By Nzé (médiateur) et du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui.
Lors du match Gabon-Mali le 17 novembre courant comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Cameroun 2019, Daniel Cousin aurait, selon la presse nationale, intimé l’ordre à Maganga Moussavou de quitter illico presto les vestiaires, alors que celui-ci était venu booster le moral des panthères qui étaient menées en mi-temps (0-1) dans le stade de coopération sino-gabonaise d’Angondjé, au nord de Libreville.
Cousin se serait fâché en demandant au Vice-Président « tu es qui pour parler à mes joueurs ?».
«Dans l’ensemble, c’était une réunion assez positive, il y a jamais eu d’altercation comme il se dit dans les réseaux sociaux ; en plus, la réunion s’est tenue dans la bonne humeur et tout est rentré dans l’ordre» s’est-il expliqué indiquant par ailleurs que le VPR lui a prodigué des sages conseils dans le sens de travailler davantage pour mieux se préparer les joueurs et qualifier le Gabon à la CAN 2019.
Pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Total 2019, le Gabon doit impérativement gagner le Burundi à Bujumbura le 22 mars 2019 pour se qualifier.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.