Le ministre des eaux et forêts, Jacques Denis Tsanga (gauche) et Jasveer Singh, directeur général de Gabon special economic zone ( GSEZ) , principal partenaire de l’événement @ Gabonactu.com
Libreville, 30 Octobre (Gabonactu.com)- Le ministre des eaux et forêts, Jacques Denis Tsanga a officiellement annoncé mardi dans une conférence de presse dans l’enceinte de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok que la 2ème édition du Gabon Wood Show, rencontre internationale visant à promouvoir le savoir-faire Gabonais en matière de la transformation du bois aura lieu les 24, 25 et 26 juin 2019 à Libreville.
« Le succès qui est apparu évident, lors du premier Gabon Wood Show, est aujourd’hui la raison qui motive à la fois le gouvernement gabonais et nos partenaires, d’envisager les 24, 25 et 26 juin 2019 la deuxième édition du Gabon Wood Show ; cette édition aura certainement un succès plus grand, car la première a permis de montrer le visage de la nouvelle industrialisation du bois au Gabon », a annoncé M. Tsanga
L’Organisation du premier Gabon Wood Show en juin 2018 avait attiré 47 professionnels de l’industrialisation du bois, provenant de 14 pays. La rencontre d’échanges de compétences avait mobilisé plus de 3000 visiteurs.
Depuis 2010, le Gabon n’exporte plus les grumes suite un décret portant mesure d’interdiction. L’objectif du pays à terme est d’atteindre une transformation locale de 75%.
Eudes Rinaldy