Jean Norbert Diramba se dit confiant pour la victoire le 27 octobre prochain @ DR
Libreville, 25 octobre (Gabonactu.com) – Le candidat du parti l’opposition « Les Démocrates », Jean Norbert Diramba en ballotage aux législatives 2018 dans le 1er arrondissement de Mouila (sud du pays) avec un score de 25% obtenu au 1er tour tenu le 6 octobre courant, a reçu le grand soutien pour le 2ème tour du 27 octobre prochain, de Serge Maurice Mabiala, candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), recalé avec 23%.
Selon des sources concordantes, l’accord a été scellé au siège du RHM à Mouila mercredi tard dans la nuit au terme d’une longue réunion à laquelle prenait part également Lievin Idoundou, secrétaire général de l’ l’Alliance Démocratique Républicaine (ADERE, opposition radicale).
Ayant boycotté les élections couplées des législatives et locales 2018, le parti de Didjob Divungui Di Ndingue apporte tout de même son soutien au candidat de l’opposition en difficulté face au Pr Léon Nzouba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Le député sortant du chef-lieu de la province de la Ngounié a réalisé avec difficultés 31,87% au 1er tour.
Antoine Relaxe