Chantal Sino et Joseph Minko Olenga face aux militants et symapthisants@Gabonactu.com
Libreville, 2 Octobre (Gabonactu.com) – Le candidat du parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir depuis 50 ans) aux législatives, Joseph Minko Olenga s’est rendu dans le 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, accompagné de la tête de liste dudit parti aux locales, Chantal Sino, pour une dernière revue des troupes, afin de rappeler à l’électorat leur détermination de se battre à l’assemblée nationale pour leur cause et surtout initier les néophytes, par des séances d’entrainement, au processus de vote, afin de s’assurer une victoire cash dès le premier tour.
« Un éboueur ne ment pas, parce que la saleté ne se cache pas. Je suis un homme honnête et sincère. Si j’ai accepté de me battre pour vous contre les poubelles, ce n’est pas à l’assemblée que j’aurai peur de me battre pour le développement d’Akanda en général et du 2e arrondissement en particulier », a indiqué Joseph Minko Olenga aux populations du carrefour Château, Avorbam et Cité des Ailes, venues nombreuses.
Ayant comparé Akanda à une jeune fille de 18 à 20 ans que tout le monde désire, le candidat PDG Joseph Minko Olenga a invité les populations à ne pas croire en tous « ces menteurs qui veulent découvrir tout d’un coup qu’Akanda existe« . Car, explique-t-il, « si Akanda existe c’est par la seule volonté du distingué camarade Ali Bongo Ondimba ».
Par ailleurs, les électeurs ayant reçu le cours magistral sur le mode de vote, par la tête de liste Chantal Sino, ont été invité à aller retirer leur carte d’électeur, pour le droit au vote du scrutin jumelé du 06 octobre prochain.
« Nous ne sommes pas là pour vouloir perdre même une seule voix, toutes les voix sont très importantes pour nous. Alors, toute cette semaine nous allons expliquer aux uns et aux autres comment voter et bien », précise la tête de liste du PDG aux élections locales dans le 2ème arrondissement d’Akanda, Chantal Sino.
Eudes Rinaldy