Louis Gaston Mayila @ Gabonactu.com
Libreville, 1 octobre (Gabonactu.com) – Le président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR, opposition), Louis Gaston Mayila, heureux d’avoir vu sa liste aux locales finalement validée par la Cour constitutionnelle après un recours musclé, a déclaré à Gabonactu.com que son unique ambition politique du moment est de devenir maire de Fougamou.
« Je ne suis pas candidat aux législatives. Je ne suis pas candidat aux élections sénatoriales. Je n’ai rien demandé. Je veux seulement être élu maire de Fougamou », a hurlé de sa voix suave Louis Gaston Mayila joint au téléphone depuis Libreville.
Avocat au barreau du Gabon, Louis Gaston Mayila est un homme politique qui a occupé de très nombreuses fonctions à la présidence de la République et dans plusieurs gouvernements de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba.
Passé à l’opposition, il a été l’un des principaux soutiens de Jean Ping en 2016 avant de s’en éloigner.
La Cour constitutionnelle a invalidé sa liste suite à un recours du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui l’a accusé d’avoir aligné son militant sur sa liste. Mayila a produit des preuves et la Cour s’est déjugée. Il lui reste à vaincre le PDG qui détient le fauteuil de maire de la ville depuis plusieurs années.
Carl Nsitou