Le corps de Vanessa Eyanga en train d’être embarqué dans le véhicule de GABOSEP le 27 mars à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 27 mars (Gabonactu.com) – Le corps d’une dame nommée Vanessa Eyanga la quarantaine révolue a été découvert mardi au PK6, complètement nu, donnant l’hypothèse d’un viol ayant mal tourné.
La découverte macabre a eu lieu dans la concession jouxtant le motel baptisé : « Gabon d’Abord ». Le corps en putréfaction était encastré entre un mur et un sous-bassement. Les sous-vêtements et autres habits de la défunte étaient éparpillés.
L’identification du corps a été faite par le mari et les autres membres de la famille de la défunte, grâce aux vêtements qu’elle portait le jour de sa disparition et d’une partie de son corps encore en bon état.
Habitant le quartier Belles-Peintures-Kinguélé dans le 3ème arrondissement de Libreville, Vanessa Eyanga est partie de sa maison depuis dimanche écoulé. Elle était recherchée par sa famille depuis trois jours, indique-ton.
La police technique et scientifique sous la direction d’un procureur de la république s’est rendu sur le lieu de la écourte macabre avant l’arrivée de GABOSEP, la maison de pompes funèbres. Le corps a été enveloppé dans une housse avant une probable inhumation immédiate. L’enquête a été diligentée par la police judiciaire pour déterminer les circonstances de cette mort suspecte.
Cette découverte macabre marque la 3ème en moins de deux mois dans le même quartier, à cheval entre le 3ème et le 6ème arrondissement de Libreville. De jours comme de nuits, les populations vivent désormais dans une psychose sans précèdent.
Camille Boussoughou