Crise politique latente au sein du PDG à Lambaréné

Le dispositif  des hiérarques du PDG à Lambaréné lors de la cérémonie d’installations des responsables locaux @ DR

 
Libreville, 20 mars (Gabonactu.com) – L’installation le weekend écoulé à Lambaréné  des nouveaux responsables du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour la province du Moyen-Ogooué par le Membre du comité permanent du bureau politique Joël Ogouma, a mis à nu les  dissensions internes latentes entre « camarades », avec l’absence remarquée à la cérémonie  de Richard Auguste Onouviet , Membre du bureau politique du même parti.
 
Tout au long de la cérémonie d’installations des nouveaux responsables PDG (secrétaires communaux, départementaux et provincial) pour la province du Moyen-Ogooué , la chaise de Richard Auguste Onouviet, par ailleurs président de l’Assemblée nationale est restée vide. Une posture aux allures d’un boycott. Certaines indiscrétions affirment qu’il était bel et bien présent dans la ville du « grand blanc ».
 
Selon une source bien introduite, la manifestation organisée par le secrétariat exécutif du parti au pouvoir depuis 50 ans, avait pour but de formaliser les passations de charges entre les responsables entrant et sortant du parti, conformément à la lettre d’orientation résultant du 11ème congrès ordinaire dit de la Régénération et de la revitalisation. Devenu Membre du comité permanent du bureau politique à la suite d’une élection très disputée, Joël Ogouma remplace à ce poste tant convoité Richard Auguste Onouviet.
 
« Le bras de fer  entre les deux personnalités n’est pas toujours fini, apparemment cette élection a laissé des stigmates dans les cœurs de certains militants », a confié à Gabonactu.com, un cadre du PDG.
 

Camille Boussoughou

 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.